top of page

Accrochage Zéro

Yto Barrada, Amina Benbouchta, Martine Derain, Ikram Kabbaj, Agnès Rosse, Gabi Farage, Michel Moffarts, Mounir Fatmi, Younès Rahmoun et Hassan Darsi.

Atelier de La Source du lion, Casablanca

Juin-juillet 2008

ACCROCHAGE ZERO + LE LION SE MEURT
Exposition du 20 juin au 25 juillet 2008 à l’Atelier de La Source du lion

La source du lion a inauguré le 20 juin 2008 « L’atelier de la source du lion », espace de recherche, de production, de résidence, d’édition et de rencontres, au 113 avenue Mers Sultan à Casablanca.
Ce nouvel espace casablancais propose un cadre propice à la réflexion et au travail artistique, adapté aux besoins contextuels, en termes d’ateliers, de résidences, de recherche, de production, de diffusion et d’édition.
Un nouveau lieu ressource offrant des conditions favorables à l’échange entre les artistes de différentes disciplines pour développer une dynamique de rencontres, de réflexions et d’actions partagées.

L’atelier de la source du lion a entamé ses activités avec une présentation du projet artistique «Le lion se meurt», réalisé entre 2003 et 2007 autour du zoo de Aïn Sebâa, et un « Accrochage 0 » présentant les œuvres de 10 plasticiens : Yto Barrada, Amina Benbouchta, Martine Derain, Ikram Kabbaj, Agnès Rosse, Gabi Farage, Michel Moffarts, Mounir Fatmi, Younès Rahmoun et Hassan Darsi.

Note :
Fin 2016 l’Atelier de la source du lion s’est déplacé au 336, rue Mustapha Al Mâani, quartier Mers Sultan à Casablanca

© 2022 florence renault-darsi

bottom of page